Jean Moisan

Ma pratique de l’art thérapie s’est nourrie, au fur et à mesure des années, de multiples expériences et approches autour de l’art et l’aide à autrui. Toutes ont en commun de rechercher un mieux être. Toutes ont un regard différent et complémentaire. Elles m’ont permis de développer une approche globale qui vise un bien être corporel autant que psychique.

Je me suis formé à l’art thérapie (avec l’institut ARTEC Formation). Puis je me spécialise à la danse thérapie (l’école « Expression Sensitive »), vient à la suite la découverte du clown thérapie (« clown de source »), et continue avec le clown à l’hôpital (« Neztoiles »). Je m’inspire également de diverses approches de développement personnel, de technique de relaxation et massage bien être.

J’anime un atelier tout public (Corps-toucher-présence) et je propose des prestations pour des demandes de formations et d’interventions venant d’institutions ou associations (écoles de formation au métier de l’aide sociale et médicale, public en difficulté).

J’interviens sur des thématiques d’initiation à l’art thérapie, des ateliers de découverte de soi pour favoriser l’expression et la communication, gestion de conflit, gestion du stress, resocialisation, addiction, trouble du comportement.