L’imposition des mains est une pratique de soin vieille comme le monde. Elle est restée vivante dans nos sociétés à travers les « guérisseurs », « rebouteux, « coupeur de feu » ou encore « magnétiseur ». Elle réapparaît actuellement sous de nouvelles appellations comme par exemple le Reïki. Toutes ces anciennes méthodes de soins traditionnelles sont des pratiques alternatives et complémentaires à la médecine officielle dite allopathique. L’intérêt serait de pouvoir les associer.
Ces soins dit « énergétiques » ont des effets concrets sur le corps même si la science actuelle n’a pas encore les moyens d’en fournir la preuve. C’est la simple intention d’apaiser, de faire du bien, à travers les mains et au-delà de la dimension physique en passant par leur rayonnement, qui peut soulager nombre de maux corporels.
Le but est de dénouer, fluidifier ces endroits du corps où viennent se loger des tensions, provoquant une résistance, une barrière à la libre circulation de « l’énergie ».
Bien entendu, toutes ces approches n’ont pas pour but de se substituer à un traitement médical, en cas de doute, consultez toujours un médecin.