Etablissements de soin

clown à l'hopital Amiens Paris lille Picardie

Clown à l’hôpital

Les interventions clown pour adultes hospitalisés apportent aux patients qui le souhaitent du mieux-être et de l’évasion, ainsi qu’un autre regard sur la maladie, la vieillesse et la mort.

Ils contribuent ainsi à améliorer la qualité de vie des patients et constituent un véritable soutien pour leur entourage. Ils soulagent aussi les soignants dans la prise en charge de ces patients.

Le but est :
[list style= »style4″]

  • Amener de la fantaisie, tout en permettant au malade de s’exprimer sur ce qu’il vit.
  • Amener de la légèreté, joie et un autre rapport de communication par le biais de l’imaginaire.
  • Encourager une parole authentique et susciter un mode d’expression émotionnelle et corporelle.
  • Proposer un processus de transformation de la douleur morale auprès d’un public en souffrance psychique et physique.
  • Permettre à une personne d’exprimer ses angoisses par rapport à la souffrance et à la mort.

[/list]

Bigorno est un personnage du monde marin, issu du monde créatif du clown (l’humour, la joie, le décalage) enrichi par l’imaginaire et le merveilleux des mondes enchantés (elfes, fées et autres farfadets). Je suis formé à l’accompagnement thérapeutique, ce qui apporte toute la profondeur au personnage.

[image]clown à l'hôpital 1[/image][image]Jean Moisan - clown à l'hopital Picardie[/image][image]clown à l'hôpital 2[/image]

[button title= »Contacter Jean Moisan » link= »http://www.jeanmoisan.com/contact-formateur-art-therapie-2/ » description= » » width= »220px » version= » » position= »center » bgcolor= »#CE01AA » color= »#000000″]