Cycle « Corps et présence »

Le but de ces ateliers est de vivre une création en mouvement.
A partir d’un thème, fil conducteur d’une exploration intérieure, c’est un parcours créatif qui invite en premier lieu à s’autoriser à être et se déployer en toute liberté… une invitation au vivant.

Nous sommes des créateurs en puissance. Toute chose, depuis la forme de notre corps, notre vie telle qu’elle se présente aujourd’hui, est un complet miroir de ce que nous croyons, pensons, sentons et ce à quoi nous rêvons.

En s’accordant au corps nous revenons au plus près de nous, nous retrouvons notre axe.
De là, quelque soit la forme empruntée, chaque impulsion créatrice part d’un élan naturel en lien avec ce que nous sommes profondément.

Ce mouvement intérieur vient ouvrir une porte et trouve un chemin dans un corps physique qui bouge, qui invite la vie à circuler en lui.
Il peut s’actualiser, s’ancrer et engendrer un autre rapport à l’existence, tout en nous réappropriant notre propre pouvoir de création.

Cette reconnexion corps/esprit produit un sentiment naturel de paix, de joie, de légèreté.

Supports utilisés : les exercices proposés proviennent d’exercices d’échauffement de théâtre, danse, clown, chant, en alternance avec les médiations plastiques (collage, dessin, modelage…).


écoute-corporelle-danse-thérapie-jean-moisan-amiens
Cycle « Corps et présence »

Un cycle « Corps et présence » vous est proposé d’octobre 2018 à juin 2019.
Cycle « Corps et présence » : Détails & Inscription »