Les ateliers

Danse contact improvisation

Atelier hebdomadaire
La danse contact improvisation est une danse libre, créative qui naît de l’écoute et du contact physique entre deux ou plusieurs partenaires. C’est un jeu d’exploration gestuel et sensoriel qui s’invente à chaque instant, prend les qualités les plus variées, et demande à être vécu et partagé, tel un dialogue.
Cet échange non verbal développe l’imaginaire en ouvrant des chemins vers les autres dans une forme de partage, un plaisir simple où on donne et on reçoit, un rapport intimement juste.

Cela demande simplement d’être présent, dans l’instant et de s’immerger dans l’intelligence de son corps.
La danse contact improvisation apporte un bien-être physique, une profonde sensation de liberté corporelle en permettant de se centrer, mieux percevoir ses possibilités et ses limites.

Il n’existe aucune notion de regard extérieur, aucun jugement esthétique, juste le plaisir du mouvement, du toucher, où la beauté se révèle dans l’expérience d’une communication à la fois intime et très ludique.

C’est enfin une quête intérieure sans résultat à atteindre, mais bien plutôt chercher à accueillir une réalité physique constamment changeante par une manière appropriée de se placer et de diriger son énergie.
Danse contact improvisation : Informations pratiques & Inscription »

danse contact amiens


Cycle « Corps et présence »

Atelier mensuel
L’atelier visent à nous rapprocher de notre dimension corporelle.
Il cherche à développer un état de présence, une écoute sensible redirigée vers l’intérieur.

L’objectif est de revenir au plus près de soi, de son ressenti, de ses émotions dans un parcours créatif qui invite en premier lieu à s’autoriser à être et se déployer en toute liberté.

Cette attitude d’accueil crée une ouverture, libérant à la fois le corps et l’esprit.
Le but est de revenir à un sentiment naturel de paix, de joie, de légèreté, de vitalité dû à une reconnexion profonde avec soi même… Pour revenir sur le chemin de la confiance et de l’autonomie.

Ils s’adressent aux personnes :
– vivant une difficulté dans le rapport au corps
– dans une situation de remise en question, de changement
– dans une recherche d’évolution personnelle

Supports utilisés : les exercices proposés s’inspirent de techniques empruntées à différents médiateurs artistiques. Ils respectent la liberté et le rythme propre à chacun et ne requièrent aucune formation ou compétence artistique.
Cycle « Corps et présence » : Informations pratiques & Inscription »

corps et présence